D’une capacité de 420 places, l’amphithéâtre est un lieu important du lycée puisque qu’il est l’un des seuls endroits où l’ensemble des élèves peuvent se réunir…

HISTORIQUE ET UTILITÉ

Construit peu après le bâtiment A, soit en 1958, l’amphithéâtre permet d’accueillir des réunions importantes comme des réunions d’information sur l’orientation, ainsi que différentes interventions auprès des élèves comme lors de la journée de l’arbitrage. Il peut aussi servir de salle d’examen pour le BAC, de salle d’étude pour les internes (exceptionnellement) ou de salle de concert lorsque l’ALESAM (Association des Lycéens Etudiants Stagiaires et Apprentis de Marmilhat) y organise des soirées. Ainsi, les personnes qui l’utilisent le plus sont les élèves, les professeurs et les personnes de l’administration. Il est entretenu par les agents de service.

L’amphithéâtre, en novembre 2019

LOCALISATION

L’amphithéâtre est situé au cœur du lycée, en face du bâtiment C où se trouve les laboratoires et les internats filles. Ses coordonnées GPS sont 45°46’41.5″N 3°10’40.7″E.

ORGANISATION

L’amphithéâtre est composé d’une estrade (scène) et de 13 rangées de fauteuils avec des bureaux en bois répartis en trois blocs. Vous y trouverez un vidéoprojecteur ainsi que des enceintes. Pour y accèder, il y a deux entrées, une par l’extérieur et une autre par le bâtiment C (laboratoires).

L’amphithéâtre est donc un lieu emblématique du lycée pour ses différents usages. Il est aussi l’un des plus grands endroits en terme de places, nous permettant de tous nous réunir, pour les moments importants de notre scolarité à Marmilhat.

Découvrez un amphithéâtre polyvalent!
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.