Arrivée à 8h dans le hall lait après un week-end (de repos) bien mérité! On reprend alors les gants , les gilets jaunes et les chaussures de sécurité ; Après s’être amusés à tout monter, il est l’heure de tout ranger.  Nous sommes alors répartis sur trois endroits différents : aire de lavage , hall lait et ovins. La partie ovins est rapidement finie puisqu’il ne reste qu’à démonter le ring. Commence alors le long et périlleux chemin de démontage où il faut tout refaire dans le sens inverse mais avec la saleté en plus ! Fil de fer, mâts, tuyauterie, abreuvoirs, barres de garrot, bas-flanc, et planchers… tout cela remise en ordre afin d’être lavé par l’équipe de nettoyage. Nous entamons alors une bonne partie du boulot ce matin … mais la pause s’impose !

Ramassage des barrières en bois qui entouraient le ring des vaches laitières

Dans l’après midi nous avons terminé le travail du matin (ranger les bas flanc et les barres de garrot). Ensuite notre équipe et la 3 avons rangé les planchers et les planches à part pour qu’elles partent au lavage (fait par l’equipe 1).

Attention il est 16 h et qui dit 16h  dit casse-croute ! Madame Mirabel a dû racheté du pain avec René (ce chopeur!) Puis jusqu’à 18h l équipe 2 et 3 ont été au bâtiment viandes pour commencer à tout démonter.

La suite dans les prochains épisodes !

Extras…

PREMIER JOUR DE DEMONTAGE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.