Le grand jour de l’arrivage des animaux est arrivé donc au boulot !

Début du chantier à 8h de bonne heure et de bonne humeur. Les premiers éleveurs se sont levés très tôt ce matin on a donc eu des arrivages d’animaux très tôt aussi. Nous avons donc vérifié assez rapidement les branchements des abreuvoirs (et bien sûr il y avait des fuites partout, ça serait trop beau si tout marché d’un seul coup), réaliser un paillage express sur le reste des logettes non paillés et la distribution du foin.

Ensuite nous avons distribués les montagnes de seaux que nous avions qui serviront aux éleveurs pour distribuer les concentrés aux animaux et nous avons récupéré nos belles combinaisons de travail pour le sommet. Elles nous vont comme des gants !

La matinée aurait été trop belle sans un peu d’agitation, quelques personnes auront eu la chance de faire du rodéo avec une génisse blonde d’aquitaine qui aura pris la fuite nerveusement dès son déchargement sur le quai. Très apeuré par le monde et les bruits assourdissants des différents véhicules et machines, il était impossible de la rattraper ou même de la stopper. Nous avons dû traverser entièrement les halls, les parkings pour pouvoir finalement la coincer dans un parc de déchargement. CE fût difficile et sportif mais l’éleveur a réussi à la rattraper. Elle a quand même au passage voulu charger une bonne dizaine de personnes voulant la rattraper tant bien que mal.

Après cette petite animation nous avons monté les aires d’attentes à l’entrée du zénith, et à l’intérieur du zénith nous avons monté les barrières et le podium.

Le camion de sciure est également arrivé au même moment nous avons donc profité de quelques minutes de répit car la masse de travail était très très très importante (HUMOUR) !

Bien sûr aujourd’hui la météo n’était pas au rendez-vous et elle nous aura embêté quelques fois et on se sera mouillé ! Mais on n’y craint pas !

Après le repas venu le moment de la petite sieste qui était bien méritée, de par notre vitesse d’exécution sur le chantier et du travail que nous avons fournie en grande quantité. Certains étaient plus branché sieste dans la paille et d’autre belote.

Le soir quand toutes les bêtes étaient arrivées, il a fallu ressortir les engins pour pouvoir distribuer de nouveau de la paille et du foin, ce fût un peu la bataille car tous les éleveurs veulent du foin et de la paille en bonne quantité.

6ème jour, Arrivage des animaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.