Début de la 2 ème journée de démontage du sommet de l’élevage à commencé. Par la division des 3 équipes sur plusieurs poste de travail.

L’Equipe verte dont (Théo) fait partie, est aller sur l’air de lavage du concours national charolais pour y nettoyer les tirettes et les bastaings dans un premier temps.

Après avoir bien bosser en nettoyant les centaines de bastaings, nous avons fait une petite pose goûter pour reprendre des forces et rattaquer de plus belle. Nous avons donc rattaqué à laver tout les planchers qui était beaucoup plus compliquer car ils étaient lourd et tremper, nous avons aussi fait la connaissance des bac pro qui nettoyaient le dessous des bâches du hall viande, et place a la guerre… avec comme arme des jets d’eau et comme seul protection « une combinaison de plonger » de notre coter et des simple habit de travaille de leur coter, on se doute donc de la suite de cette histoire, ils ont finis avec les vêtements mouillés pour la fin de la journée et nous avec juste la combinaison mouiller . La fatigue de nos deux semaine de travaille qui s’accumule au file du temps. De plus, le matin était plus agréable avec un beau temps mais l’après-midi la pluie est venu nous accompagner pour la fin de journée.

Nous avons donc rattaqué à laver tout les planchers qui était beaucoup plus compliquer car ils étaient lourd et tremper, nous avons aussi fait la connaissance des bac pro qui nettoyaient le dessous des bâches du hall viande, et place a la guerre… avec comme arme des jets d’eau et comme seul protection « une combinaison de plonger » de notre coter et des simple habit de travaille de leur coter, on se doute donc de la suite de cette histoire, ils ont finis avec les vêtements mouillés pour la fin de la journée et nous avec juste la combinaison mouiller . La fatigue de nos deux semaine de travaille qui s’accumule au file du temps. De plus, le matin était plus agréable avec un beau temps mais l’après-midi la pluie est venu nous accompagner pour la fin de journée.

L’équipe bleu (Jean) où il y a 4 chauffeurs qui nous on permis d’avancer avec l’aide des 1ere Pro aux laitières, nous avons été efficace car il y avait beaucoup de personnes. On a commencé par le démontage des abreuvoirs, puis le démontage des barres de garrot, ensuite les bas flancs on été retiré puis place au goûter ou les lycéens s’impatienter, ils ont manger comme si ils avaient pas manger de la semaine, on a attendu les bennes pour sortir le fourrage gênants le ramassage des planchers qui a donc créer une grosse folie de la part des pro qui on arrosaient les BTS. (Blandine était pas ravie).

Ensuite, deux chauffeurs ramassaient le fourrage que les vaches laitières n’on pas mangé et un autre chauffeur retournait les planchés pour les décrochés des uns aux autres. Nous avons mis en tas les planches et les cadres pour faciliter le transport jusqu’au lavage. Ensuite petite pause qui a fais du bien pour après allé aider les pro au lavage.

Voilà 18h heure qui arrive et donc la fin de journée, petit relâchement de Mr Plantin qui na pas fait « LE » discours du soir.

Nous nous sommes répartit les pierre sels et les objets trouver se qui clôtura cette grosse journée de rangement ainsi que de nettoyage. A demain pour un nouveau et dernier blog.

a demain de bonne heure et de bonne humeurs pour la dernière journée! 🙂

Une journée bien arrosé!!!