C’est toujours d’une heure matinale ainsi que de bonne humeur qu’à commencé cette deuxième journée au Sommet de l’élevage.

Accompagné d’un air plutôt frais, nos jeunes étudiants sont arrivés aux alentours de 6h ce matin pour attaquer une journée qui s’annonce bien chargé.

Notre équipe : La verte ( Ps : la meilleure on le sait 😉 ) ainsi que l’équipe Rouge s’aventurent dans les grandes allées du Hall 3 armés de leurs pelles et de leurs balais à la recherche de fumier et autres dejections animales.

Le changement de tirettes, la remise en place de bastaings sont aussi de la partie ne vous en faites pas .

C’est à 7h, que nos compères les bleus sont arrivés pour nous prêter main forte et nous ont permis d’aller nous restaurer avec de bonnes vienoiseries au programme.

un café et ça repart ! ( notre chef de groupe à l’air d’apprécier )

Après que toutes les équipes aient regagnées leurs postes respectifs, vient le moment du nettoyage ainsi que l’enlèvement des différents tas de fumiers ( merci les chauffeurs de télescopiques ).

8h30 : Après la séance de paillage et de la distribution du foin, les allées ont commencées à se remplir petit à petit rendant difficile le passage des brouettes et autres outils.

13h :Après plusieurs passages afin de rendre les allées propres, fut l’heure pour notre équipe de rendre le tablier pour laisser à l’équipe suivante la tâche d’entretenir le secteur des toutes races.

Avant de partir, nous avons remarqué un certain laisser aller au niveau du stationnement. Heureusement, Mr Plantin monte la garde à l’affût d’une moindre infraction !

Après un repas bien mérité place à la détente.

Au programme de cette après-midi :

-Visite des différents stands : ovins, bovins lait ( coucou les ACSE 2 ) ..

– Visite des différents constructeurs ( avec en bonus des goodies en souvenirs )

– Petit tour au zénith pour aller voir le concours Limousin ayant eu lieu en fin d’après-midi.

Entre temps, du côté de nos collègues une fuite importante à été signalé…

18h : Vient l’heure de la fermeture du sommet avec des équipes fatiguées mais toujours motivées ^^ !

A demain pour un nouvel épisode au Sommet de l’élevage !

On prend les mêmes et on recommence !