L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Nous sommes mercredi, troisième jour de montage, comme chaque matin, nous arrivons de bonne heure et surtout de bonne humeur ! Aujourd’hui, nous attaquons un chantier qui n’est pas le plus simple, le montage du bâtiment toutes races, qui nous apporte pas mal de complexité…

Début du montage

Dans un premier temps, sous une mâtinée plutôt fraiche nous avons entamé la pose des planchers, commencés hier. La pose fut complexe suite au plan du secteur toute race; en effet il comporte des stands au milieu des rangées et des cases a veaux sur les extrémités. Pas facile de tout coordonnés… Mais sous les instructions et la patience du chef du plan nous avons pu terminés cette tâche toujours et encore sous bonne humeur ! Par la suite, les mêmes étapes que les jours précédents sont produites (barre de garrot, baflans, abreuvoirs,…).

Après le repas de midi, la pluie s’est mêlée a notre travail, et 5 retardataires furent arrivés avec quelques minutes de retard dû a une petite péripéties produite sur le retour.

Les yeux légèrement rouge… suite à la péripétie du midi
Une pluie bien battante ce qui n’a pas faciliter le travail

L’après-midi nous avons finaliser le montage du bâtiment, avec l’installation des aires de lavages, ainsi nous avons réceptionner le foins, pendant qu’un élève est partis chercher un plateau de paille et que d’autres commençaient à distribuer les pierres de sel(pour faire plaisir à Blandine), installer entre chaque abreuvoir. Qui passe avant tout par un test de qualité ! Pour le confort optimum des animaux.

le fameux test..

Ainsi d’autres personnes on aussi permit la mise en eau du bâtiment en aidant les plombiers. La pluie s’est accentuer pendant la livraison du foins, il a fallu vite bâcher, en toute urgence pour éviter que le fourrage se mouille et que sa qualité soit altérer, ce qui fait l’occasion aussi pour certains de reposer tout en étant abriter !

C’est ainsi que la journée se termine avec une bonne partie des missions d’aujourd’hui accomplie, à demain pour de nouvelles aventures…

Troisième jour : Une journée cocasse !