Ce matin la devise était toujours » de bonne heure et de bonne humeur »
Pour aujourd’hui l’objectif était de monter environ 400 places du bâtiment dédié au concours national charolais ,la race mise à l’honneur cette année au Sommet de l’élevage.
L’ampleur du travail était de taille pour obtenir le résultat attendu en fin de journée ,se fus grandement affranchis même avec un peu de fatigue dans les jambes.
- Après le briefing du matin les étudiants ont posés les planchers, disposés les barres de garrots au sol puis les bat-flancs pour terminer par la pose des barres de garrots qui solidifient les bat-flancs reliés au plancher. Le schéma de montage reste identique au premier jour ce qui à permis d’être plus performant et ce qui explique ce dépassement des objectifs.


La pause du matin est la bien venue après la grosse demande d’attention sur la pose des barres de garrots qui doivent répartis de façon homogène pour permettre la solidité et la robustesse pour soutenir le poids de ces belles et lourdes bêtes !
Suite à cela les étudiants ont terminés de fixer les barres de garrots puis à disposer les abreuvoirs et les lignes d’eau aidé par Gaël qui a disposé en grande partis les mats .Au quel les étudiants rajouteront dans l’après midi des fils de fer pour tenir les noms de animaux. Avant la pause méridienne , plusieurs groupes de 2 élèves se sont lancés à fixer les abreuvoirs au bat-flanc, à l’aide d’un bastaing pour garder une hauteur constante.
En début d’après-midi les étudiants ont repris les chantiers entamés puis installation des tuyaux d’eau reliant les abreuvoirs .Dans la continuité de nos activités avec la mise en place des fils de fer dans les mats , parallèlement une partie des élèves se sont orientés en toutes races en avançant le travail de demain en mettant les planchers et bat-flancs.

Pour les plus jeunes le casse croûte pour prendre des forces en ce qui concerne les plus anciens une bonne sieste !!!
L’heure de la mise en eau à sonnée avec toutes les petites fuites qui vont avec …
Une fois tous les esprits repartis au travail les étudiants se sont divisés en deux groupes :
L’un vérifie l’installation d’eau dans le bâtiment viande et réparent les nombreuses fuites …
L’autre est repartis dans le bâtiment lait monté hier pour peaufiner des détails (mise en eau de la station de lavage et des dernières vérifications)
La fin de la journée c’est terminée au bâtiment lait pour tout le monde avec le transfert des élèves et des outils, ce qui explique…

La suite demain sur le blog par nos camarades …