Aujourd’hui arrivée à 8 heures pour certains et d’autres à 9 heures car il ont travaillé dur et tard la veille pour finir de tout laver au hall lait .

A la fraîche une équipe ramasse les derniers planchers tant que les autres finissent de laver au hall viande. Le froid et le vent sont de la partie ce qui ne rend pas la tâche plus facile et moins pesante pour les équipes qui commencent à fatiguer.

Pour certains la motivation n’est plus aussi présente qu’au début ce qui rend les travaux encore plus long et laborieux.

Les exposants ont aussi bien travaillé tout est presque fini,et les halls viande et lait sont en cours de démontage. Cela fait un grand vide et même bizarre pour certains lorsque que l’on repense à la fourmilière et le nombre de personne présente sous ces installations une semaine au par avant.

Après le repas du midi le nettoyage étant fini nous rangeons les stations de lavage

Nous avons fini le boulot pénible place à la répartition des pierres à sel et des cordes et autres petites choses trouvées pendant le démontage.S’en est suivi le moment du dernier casse-croûte avec les bts 2.

Pour terminer, un petit mot des chefs qui, malgré certains moments plus difficiles durant cette aventure, nous ont félicité pour notre travail.

Nous avons tous quitté les lieux heureux, mais en aillant hâte d’être l’année prochaine, cette fois sans le montage et le démontage pour nous ! Le démontage et surtout le lavage du matériel ne sont pas vraiment la partie la plus intéressante et la plus enrichissante du sommet ! Hormis pour tester la cohésion entre les équipes et les élèves. Finalement, nous nous sommes tous réunis pour finir de tout ranger et laver.

Enfin tout cela pour dire que nous aussi nous avons réussi à réaliser cette expériences très enrichissante pour tous et que nous sommes prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine au côté lait cette fois!!!

Dernier jour et les dernières heures de travail sur le sommet 2021 sont venus pour les BTS ACSE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.