Nous nous sommes retrouvés, même heure, même lieu mais sous un beau soleil, armés de nos gilets jaunes et nos gants parés à travailler malgré la fatigue de la veille.

Le Hall du Concours National à 7h ce matin.

Au programme d’aujourd’hui, un travail similaire à celui de la veille, côté Concours National Blonde d’Aquitaine. Les premiers planchers ayant étaient disposés hier, tout le monde a commencé par distribuer les barres de garrot ainsi que les bas-flancs sur ceux-ci. Puis alors que les garçons finissaient d’installer les planchers manquants, les filles débutaient la laborieuse mise en place des barres de garrot.

10h Casse-croûte : le menu n’a pas changé, l’appétit non plus !

Toujours plus de barres de garrot, et la pose des abreuvoirs par des équipes de 2 désormais rodées. La tâche avance vite, à midi, il ne reste que 3 rangées. Certains se mettent à changer les joints usés.

Mise en place des fils de fer.

Nous avons repris à 13h, fini la pose des abreuvoirs et celle des joints. Nous avons pu nous attaquer aux tirettes et aux bastaings ainsi qu’à celle des mâts. Ensuite, il a fallu répartir la sciure dans les logettes. Pendant ce temps, 3 équipes ont installé les fils de fer permettant d’accrocher les affichages. Et enfin, quelques uns ont mis en place les premières cases à veaux.

16h Quatre heures : la fatigue commence à se ressentir. Nous avons presque terminé le Hall allaitant.

Le résultat de 8h de travail

Consigne est donnée, nous devons tout vérifier, régler les petits soucis de matériel et tout ramasser. Pas de ficelle qui traîne, pas d’outils oubliés, pas de vis mal visée. Tout est bien ranger, nous pouvons y aller.

Rendez-vous demain dans le Hall laitier.

Deuxième jour de montage du Sommet de l’élevage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *