Comme chaque matin, nous arrivons de bonne heure et surtout de bonne humeur pour commencer le nettoyage des vaches allaitantes. Tout d’abord, nous avons effectué le curage avec l’aide des éleveurs puis nous avons du nettoyer le bas coté du bâtiment pour faciliter le ramassage de fumier.

En ce nouveau jour, pour une question d’efficacité, nous avons élaboré une nouvelle technique de nettoyage:

Marien et Charly en plein boulot avec leur nouvelle invention !

Durant notre temps en réserve, nous en avons profités pour aller au plus prêt des éleveurs notamment ceux des Highlands pour qui nous avions eux un coup de cœur pour leur petit veau.

Le petit veau « miraculeux » avec une mère de 21 ans qui ne peut plus l’allaiter.

Nous avons eu la chance de pouvoir y assister et même lui donner le biberon :

Un petit moment de mignonnerie .

Une matinée riche en politique !

Au cours de notre matinée, nous avons croisé Marine Le Pen (RN) en pleine visite du Sommet de l’élevage pour une rencontre avec le publics et surtout les éleveurs:

De plus en étant réserviste, nous avons eu la chance de pouvoir assister au concours des salers.

Le concours de Salers dont une de couleur noir : Laura avec sa fille.

Surprise !

Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez !

Laurent Wauquiez et les éleveurs au concours des salers.

Il est venu au milieu des éleveurs et à la rencontre des visiteurs. Certains élèves ont eu la chance d’échanger quelques mots. Il les a félicités pour notre travaille.

Pour continuer ce défilé politique, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) ainsi que Michel Barnier (les Républicains) ont aussi fait acte de présence.

Nicolas Dupont-Aignan.
Michel Barnier.

Surprise du (ou plutôt pour) le chef!

Les élèves de première année ont voulu faire une petite surprise à leur chef préféré afin de le remercier de son aide dans l’organisation de ce sommet de l’élevage durant ces dernières semaines.

Un emballage de qualité par les élèves de première année.

Le meilleur pour la fin (surtout le plus dure) !

Pour finir en beauté, une soirée de convivialité entre les éleveurs et organisateurs a été organisé (soirée des éleveurs). Repas et musique à gogo nous ont permis de fêter la dernière soirée de ce sommet de l’élevage 2021.

Pour certains la fatigue commence à les tomber… Une laitière à pu s’occuper de son nouveau petit veau.

Une journée bien remplie en rencontre et en émotions . Avec une soirée qui risque bien de rester dans nos mémoires, surtout pour le lendemain qui risque d’être rude…

Troisième jours : Une journée pleine de nouvelles rencontres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.