En ce premier jour d’ouverture nous nous devions d’accueillir en beauté les grands attendants de cet évènement suite a son annulation l’année passée. Rendez-vous à 6h au hall viande pour s’organisé de façon rigoureuse en trois équipes définits afin d’être près pour l’arrivé des nouveaux visiteurs.
- 1- Le grand nettoyage!
Suite a leurs première nuit passée sur les lieux, les bovins ont laissés leurs traces ( pailles usagées, bouses, bastaing renversés étaient au rendez-vous ). Les éleveurs les ont donc extraits pour que leurs animaux puissent s’assoupir dans de bonnes conditions sans se souiller. A notre arrivé les tas étaient déjà bien présents au milieu des allées, c’est donc a nous de jouer, il a fallut les curer a l’aide d’outils motorisés, de fourches, de brouettes.

2- Une pose s’impose!
Suite a notre travail, un petit déjeuner bien mérité c’est offert a nous a proximité du hall viande, viennoiseries, beurre, pain, chocolat chaud, sandwiches… étaient au rendez-vous
3- 8h30 Ouverture des portes…
Une fois les préparations accomplis, voila l’arrivé des premiers visiteurs, les allées que nous avons nettoyées devaient alors rester propre pour le confort de tous.

Les heures passent et les vas et vient se répètent. Les balais ainsi que nos bras perdent en efficacités…
Nos encadrants en voulant nous soulagés nous ont donc armé de grands moyens! Marie Hélène nous a alors conduis dans un stand ou nous avons pu nous munir de balayeuses. Ce qui nous a bien aidé!

4- Question restauration
La pose du midi signifie la fin de la journée pour notre équipe. 12h30 la faim commence a se faire ressentir, les ventres gargouilles a l’idée de mangé dans les restaurants définis par nos tickets repas. Le stand de restauration choisit aura était » Les Cantalou » qui nous ont proposés un bon pavé de Salers accompagné d’aligot, donc un plat typique Auvergnat

5- Apres midi visite pour l’équipe n°3
Suite a notre matinée de travail, une après midi détente nous fut accordée. Durant celle-ci chacun a pu se rendre dans les milieux voulus, notamment les vaches laitières pour leurs concours… et les expositions de matériels pour leurs innovations

Apres de nombreux kilomètres il était temps pour nous de rentrer a la maison afin de reprendre des forces pour repartir de plus belle, et être de retour le lendemain de bonne heure et de bonne humeur!