Sous la pluie, nous sommes partis à 6h30 en direction du Sommet de l’Elevage. Arrivés à 7h dans le hall allaitant vide. C’est parti pour la distribution des gilets jaunes et des gants de travail. Nous sommes tous parés pour travailler !

Les garçons ont commencé par la pose des planchers pendant que les filles préparaient les barres de garrot et posaient les bas-flancs. S’ajoute ensuite la longue et complexe épreuve de la mise en place des barres de garrot. L’objectif, un alignement parfait des mâts et des bas-flancs, un serrage optimal des boulons, pour une tenue parfaite des matériaux !

10h ! On casse la croûte ! Saucisson, camembert, pain d’épices, quatre-quart, chocolat, pain de campagne, cristaline salée afin de nous remettre en forme !

Jusqu’au déjeuner nous avons continué d’installer les barres de garrot qui nous ont demandé beaucoup de patience. Au retour de la pause de midi, les garçons ont posé d’autres planchers pendant que les filles s’occupaient de la mise en place des abreuvoirs et de la tuyauterie. Cette dernière tâche était très longue à effectuer, donc certains ont attaqués la pose des tirettes et des bastaings.

16h ! L’heure du goûter ! Même menu qu’à 10h mais avec des petits princes !

Biens requinqués nous avons débuté d’écarter la sciure dans les stalles pendant que d’autres changeaient les joints défectueux des tuyaux d’eau pour une bonne étanchéité.

17h, fin des travaux en cours et rangement des outils.

Voici le résultat de la première journée.

Rendez-vous demain soir pour la suite de notre aventure au Sommet !

Le premier jour de montage du Sommet de l’Elevage !