Le self est utilisé par beaucoup de personnes : les élèves demi-pensionnaires, les internes, les professeurs et les personnels.

Le self a été construit en 1991. Il se situe en face des bâtiments principaux du lycée. Il a une capacité d’accueil de 366 places. Les coordonnées GPS du self sont 45.778760, 3.177317

Le matin, le petit-déjeuner peut être pris entre 7h et 7h45, le déjeuner entre 11h45 et 13h30 et le dîner entre 18h20 et 19h15. Le self est plus utilisé le midi (1000 repas environ). Le matin et le soir, il prépare plus de 400 repas.

Il y a deux équipes chargée du self : une pour le matin et une pour le soir. Dans chaque équipe, il y a un magasinier, un chef de cuisine, deux seconds de cuisine, une personne à la plonge et plusieurs personnes qui servent.

Les entrées sont des plats froids hormis le mardi midi où une entrée chaude est servie en plus. Un dessert maison est aussi proposé le vendredi midi. Chaque jour au menu plusieurs palts principaux sont au choix. Les repas sont établis par une diététicienne et doivent suivre un plan particulier.

Comme l’établissement accueille de nombreux internes (les 2/3 des élèves), le self est plus qu’une simple cantine et se vante d’offrir des menus comme à la maison.

Nous avons choisi de mettre en valeur ce lieu important parce qu’il est utilisé par tous, sauf les externes.

Bienvenue à la cantine du lycée
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.