C’est avec une équipe un peu fatiguée par ces quatre premiers jours intenses de préparation du Sommet de l’élevage, que la dernière journée de préparation commence !Cette journée a commencé par la division de la classe en deux groupes : un qui était affecté au bâtiment des vaches allaitantes et l’autre qui était affecté au bâtiment des bovins lait.

Celui affecté au bâtiment des vaches allaitantes a testé la mise en eau des abreuvoirs pour que les vaches aient de l’eau. De plus les problèmes de plomberie ont été réparés pour qu’il n’y ait pas de fuites.

Celui affecté au bâtiment des bovins lait a été chargé de mettre de la sciure entre les bastaings et les planchers grâce à un chariot élévateur et une caisse. Cette sciure est une bonne litière pour les vaches. De plus, nous avons paillé par dessus les litières pour ajouter du confort aux vaches.

Il a été chargé du déchargement des concentrés pour les vaches laitières.

En début d’après midi :

Nous avons mis du foin dans les crèches dans le bâtiment des bovins lait pour que les vaches aient une ressource en alimentation

Nous avons également monté un stand de tonte à côté du bâtiment des bovins lait sous des petits chapiteaux  pour que les éleveurs puissent parer les animaux qu’ils présentent aux différents concours réalisés lors du salon. Mais il y a eu un petit souci lors du rangement de la caisse à sciure sous les chapiteaux du stand de tonte quelqu’un est rentré dedans et a tordu une barre du chapiteau.

Nous avons dû bâcher les meules de paille et de foin pour les protéger de l’eau.

Enfin nous avons attaché les pierres de sel aux bat-flancs afin que les bovins aient une ressource suffisante en sodium. Et nous avons enlevé quatre places de bovins dans l’allée Gascogne pour pouvoir mettre une deuxième case à veaux.

Pour conclure, c’était une journée assez chargée mais cela nous a permis de terminer à temps pour accueillir les animaux lundi et de ne pas avoir besoin de revenir samedi matin.

Bienvenue aux animaux, aux éleveurs et aux visiteurs au SOMMET 2024 !

DERNIÈRES HEURES AVANT L’OUVERTURE

Laisser un commentaire