C’est avec une équipe toujours en forme et déterminée que la troisième journée du montage, au Sommet de l’élevage, a débuté par la mise en place de la sciure dans le bâtiment des vaches allaitantes, côté toutes races.
Beaucoup de précision et de maîtrise de la part de Louis B-M, chauffeur du chariot élévateur, pour la navigation de la caisse entre les bastaings et les planchers. Mais aussi, une bonne coordination de l’équipe qui a pu mettre en sécurité les manœuvres de la machine, avec la mise à niveau de la sciure qui permettra une bonne litière. Nous avons rajouté de la paille, afin de donner plus de confort pour les bêtes.
N’oubliant pas que la papaille se ramasse avec la foufourche !!! 😊
Après ce travail bien fait, une petite pause s’impose.
La testostérone en action !!!
L’équipe a eu pour mission l’installation des infrastructures du deuxième côté du bâtiment viande : Les Salers.
Après avoir installé les planchers (assez lourds mais pas assez pour nos costauds du jour), nous avons posé les barres de garrot au sol, ensuite mis en place les bat-flancs permettant de séparer les vaches des unes des autres et enfin insérer les barres de garrot dans les bat-flancs.
Après vérification de l’installation par Monsieur PLANTIN, les barres de garrot ont pu être vissées aux bat-flancs qui ont été eux fixés au plancher.
Ce fut une journée riche de cohésion, d’entraide, de partage et surtout de bonne humeur.
A demain pour un nouvel épisode de la BTS ACSE-ITTUDE !!