Le sommet de l’élevage fut une expérience intense physiquement et émotionnellement parlant. Aujourd’hui on arrive au terme des 3 semaines de travail sur le salon. On peut noter que cette journée a été moins intense car une partie conséquente du travail a été réalisée en amont.

La journée a débuté avec la fin du nettoyage des planchers ainsi que des podiums, avec des techniques de travail qui s’avèrent des plus efficaces:

« le lancer de planche »

Pendant ce temps une partie de l’équipe avait pour mission de démonter le parking ainsi que de ramasser les déchets laissés sur le champ juste à côté du Zénith.

Une fois la matinée achevée on s’est réuni en début d’après midi pour retrouver le Directeur du Sommet de l’élevage qui nous donne ses remerciements. Les professeurs ainsi que des membres de l’organisation qui nous ont encadrés nous font un dernier débrief de l’ensemble de l’évènement et de notre travail accompli.

Pour conclure cette fabuleuse expérience, le Sommet de l’élevage restera un évènement qui nous marquera pour de nombreuses années. Ce dernier nous a permis d’acquérir de nombreuses capacités comme le travail en équipe, l’organisation et la coordination. Malgré les tâches à réaliser on a eu des échanges intéressants avec des éleveurs venant de toute la France ainsi qu’avec les visiteurs, exposants et même des politiciens qui ont pu enrichir nos connaissances sur le milieu agricole. Certains d’entre nous ont même trouvé un lieu de stage. Cette aventure a permis de tisser des liens entre les membres de la classe et nous en retiendrons de très beaux moments.

L’ensemble de la classe tient à remercier tous les membres de l’organisation du Sommet ainsi que les professeurs qui nous ont encadrés durant ces trois semaines.

Au revoir le Sommet 2023 : »Le sommet de tous les records!!! »

La fin d’une aventure …